Un vent magique



Cette histoire est arrivée il y a dix ou onze ans. C'était en automne, il faisait déjà froid, le vent soufflait en tempête depuis plusieurs jours et je me sentait très froid.

Le mois précédent, c'était encore l'été, il faisait beau. Ma soeur et moi, nous nous promenions en forêt, quelque fois nous écoutions les échos de la forêt. Parfois le vent soufflait fort, il me faisait peur et je voulais rentrer à la maison, cependant ma soeur n'était pas une personne peureuse, elle voulait continuer...

A six heures du matin lendemain, ce matin-là, un bruit étrange m'a réveillée. Il m'a affolée, j'ai sauté par la fenêtre en me demandant ce qui se passait. Mon papa chéri était en train d'arroser les plantes dans le jardin, il m'a regardée d'un air de surprise et s'était arrêté. Il m'a demandée si c'était moi qui venais de tomber de là-haut. Malheureusement, quand j'ai compris ce qui s'était passé, il était trop tard! Mes jambes étaient cassées. En fait, c'était un vent magique qui était rompu les arbres et ma soeur chérie avait été projetée au loin.

Aujourd'hui le Sud est en vigilance orange.