Au cours d'anglais commercial



Finalement, je me suis inscrite au cours d'anglais commercial dont Sylvie m'avait parlé.

Je suis avec des gens qui ont une expérience professionnelle assez différent de le mienne mais avec qui je m'entends très bien. Notre professeur est un Américain dont l'accent ne m'est pas familier mais auquel j'espère m'habituer vite.

Le jour où j'ai commencé, j'ai compris qu'il y avait beaucoup de choses que je ne connaissais pas. Le prof nous a fait regarder une vidéo dont l'enregistrement n'était pas très clair et qui nous a posé beaucoup de problème. Après, il nous a distribué des documents que nous avons dû lire rapidement et au sujet desquels nous avons discuté en petits groupes. C'est un exercice que je trouve stimulant parce qu'il nous met dans une situation identique à celle qui nous attend dans le monde du travail.

J'espère que je serai prête au moment où je passerai l'examen, dont la date n'est pas encore fixée, d'ailleurs. Il va falloir que je travaille beaucoup!